mercredi 10 avril 2019

Jupe Murano de chez Artésane

Dans le Marie-Claire Idées de janvier- février 2019, il y avait un patron de jupe dont les poches sont brodées qui me plaisait beaucoup. Il s'agit d'un patron de chez Artésane.
Le patron est bien fait, les explications sont claires sauf la quantité de tissu à acheter (c'est gênant!) puisqu'il faut comprendre que les poches à broder sont à compter en plus. Autre chose, quand la jupe  a été finie, elle était beaucoup trop grande: est-ce que j'ai mal pris mes mesures? Est-ce que les mesures ne correspondent pas? J'en saurais un peu plus (et je me méfierais) puisque je vais bientôt faire une robe de chez Artésane.

Je n'ai quasiment jamais fait de broderie traditionnelle, beaucoup de points de croix, mais très peu du reste. Chez Artésane, ils font des vidéos pour apprendre, ça m'a servi un peu, mais comme d'habitude, je préfère quelques schémas vite regardés à une vidéo toujours trop longue...

Je suis contente du résultat, même si la taille est encore grande (j'ai repris le dos, ce qui fait que les poches sont tirées vers l'arrière!)



1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour,
Je fais fasse a un problème dans le réalisation de la jupe,je ne comprends les explications du patrons afin de monter les poches!
Pouvait vous m'aider s'il vous plaît ?
Louise