Je couds Cannelle, moi aussi!

Dès que Monsieur Pi m'a offert une surjeteuse, j'ai acheté le patron "je couds Cannelle" de Christelle  Beneytout. J'ai ensuite acheté le tissu et ... j'ai enchaîné les galères de débutante!

Impossible de coudre avec ma surjeteuse, pas moyen d'utiliser les 4 bobines, comme c'était une occasion, je l'ai mise en révision chez Singer. Je devais la récupérer une semaine plus tard, je l'ai eu un mois et demi après (sans réellement d'excuses...) Une fois en main, elle assemblait parfaitement la toile de coton mais pas du tout mon jersey Milano. Il m'a fallu des trésors de patience pour apprivoiser les réglages de cette machine avant de pouvoir enfin coudre les premiers éléments de ma veste. Pour les finitions, il fallait une aiguille double, j'en avait une!, mais pas moyen de comprendre où mettre une deuxième bobine sur ma machine à coudre. J'ai enfin trouvé une astuce pour ça, mais...l'aiguille ne cousait pas le jersey... commande sur internet, je reçois mon aiguille double jersey, tout va bien je vais la finir et là dernier coup du sort pour me retarder: plus de fil de la bonne couleur!

Mon bon, j'ai enfin fini, je suis très contente du rendu, la veste est confortable, j'en referais sûrement d'autres.


Commentaires

Lorence a dit…
Elle est bien réussie, pour un début beau travail, quel tissu as-tu utilisé?
J'envisage ce modèle après avoir testé le Badiane de la même créatrice qui tombe impeccable.
la fourmi a dit…
Alors là, chapeau !!!!
Avec toutes ces galères, d'autres auraient abandonné. Tu l'as bien réussie cette veste.
La surjeteuse ? J'ai acheté la mienne neuve il y a fort longtemps, et je n'ai pas oublié l'angoisse de l'enfilage, de la fronce inopinée, du moindre petit souci. Mais quel plaisir quand ça marche !
Bonne continuation