mardi 17 juillet 2012

Cupcakes des vacances

Pour fêter les vacances, j'avais proposé à Melles Zo et Ze d'inviter des amis à prendre le gouter à la maison.
Comme j'étais déjà en vacances, je me suis lancée dans la fabrication de pâte à sucre à partir de sucre glace et des glucose.
J'y ai passé beaucoup de temps mais je suis arrivée à la bonne consistance et j'ai pu décoré les muffins aux pépites de chocolat que j'avais fait la veille.
J'ai utilisé des colorants gel que Mr Pi m'avait rapporté des USA, ainsi que des feutres alimentaires.
J'avais eu aussi, pour mon anniversaire des emporte-pièces spécial pâte à sucre.
Le résultat m'a bien plu, et tout le monde a apprécié le décor, par contre, ça rajoute une couche de sucre inutile aux petits gâteaux.
J'avais aussi fait des popcakes avec des moules en forme de coeur et je les ai trempées dans le chocolat.

Le résultat en photos:









2 commentaires:

Lorence a dit…

Quel beau résultat, un buffet superbe!

Judith a dit…

Très joli et très coloré. Les enfants ont dûs être ravis ...