mercredi 25 janvier 2012

Anniversaire grigri!


En 2011, Melle Zo a fêté ses 10 ans.
D'habitude le gouter d'anniversaire est un moment préparé longtemps à l'avance avec un thème décliné en plusieurs activités, mais cette année, je n'avais pas beaucoup de temps et les thèmes envisagés ne m'inspiraient pas. J'avais décidé de déléguer l'organisation à une animatrice de loisirs créatifs, mais j'ai découvert qu'il fallait s'y prendre longtemps à l'avance pour avoir une place!
J'ai donc organisé le gouter rapidement et sur une période courte: de 14h30 à 16h30.

Je voulais une activité manuelle, j'ai trouvé les grigris de Toga amusant à faire, adaptés à des 10 ans et pas trop chers (environ 6€ pour deux grigris).

Voilà ce que ça donne, j'avais acheté quelques décorations supplémentaires.

J'ai laissé Melle Zo faire les invitations avec des tampons et quelques rubans en rappel des grigris.


Le jeu de la queue de l'âne décliné en grigri: Il faut coller les rubans les yeux bandés sur une attache.

les rubans avec de l'adhésif double face:



Le gâteau est banal, la seule contrainte était de faire deux gâteaux pour les pro- et les anti-chocolat!
Le traditionnel sachet de gourmandises à rapporter chez soi, offert aux invités:

3 commentaires:

Lorence a dit…

Peut-être vite préparé ce gouter mais tout y était.

Judith a dit…

Anniversaire réussi j'en suis sûre,malgrè la précipitation. As_tu dpensé à réserver l'animatrice pour les 11 ans de Melle Zo ????? Dépêche toi ;-)

cleque a dit…

en effet, tu as pensé à tout!! géniales toutes ces idées!