mercredi 26 août 2009

Echange avec Lorence

Je vous ai déjà montré le colis que Lorence m'avait envoyé dans le cadre de l'échange d'été organisé par Valérie, à mon tour de dévoiler le colis que je lui ai envoyé.
Il fallait mettre à l'honneur la région dans laquelle nous passions nos vacances, j'ai un peu triché j'ai choisi le Nord-Pas-de-Calais, j'y vais en vacances certes, mais c'est surtout ma région d'origine!

Il fallait faire une broderie et la monter: j'ai brodé les façades des maisons à "pas de moineaux", que l'on peut admirer à Arras .
Le modèle vient d'un livre intitulé "point de croix provinces de France". Je l'ai monté en pochon, avec du tissu aux teintes automnales (pour un échange d'été, ça sent la rentrée!) en suivant à nouveau le tutoriel de Vick et pique et colle.


Pour ce qui est des gourmandises, j'ai choisi des gauffres fourrées à la cassonade, de la cassonade et des bêtises de Cambrai.

Pour le petit plaisir de brodeuse, j'étais près d'Honschotte qui est le pays du lin, donc un coupon de lin à broder couleur champs de lin fleuri (bleu pâle quoi!) et un galon en lin assorti.



J'ai eu beaucoup de plaisir à faire cet échange, merci à Lorence et à Valérie.

Aucun commentaire: