dimanche 17 mai 2009

Des SAL

Il y a quelques semaines, je ne savais même pas ce que SAL voulait dire et voilà que je suis en train d'en faire deux!

Alors, SAL : Stitch ALong, il s'agit d'un projet au point de croix que plusieurs brodeuses réalisent simultanément. Cela crée une émulation pour aller au bout du projet et c'est agréable de voir les différentes interprétations d'un même ouvrage.

Je me suis inscrit au SAL de Jo, qui malheureusement pour des raisons personnelles a arrêté son blog, mais pas son SAL par le biais de Carméla.

C'est un projet sur l'année: une grille par mois qui illustre le mois en cours justement.

J'ai choisi de la toile aïda 7 points blanche et des fils de couleurs dégradées. Je brode en deux fils.
J'ai rattrapé mon retard, mais il me reste à broder le mois de mai, qui l'encours ce mois ci!

Je pense les monter sur des cartonettes et faire un calendrier 2010 à offrir à Noël.



Le premier SAL du forum nos passions créatives: il s'agit de réaliser un biscornu à 15 faces.

J'ai choisi une toile Aïda 7 points et des fils marrons clair et foncé; je fais les croix en 1 fil et le point arrière en deux fils.


La première étape est finie: il s'agissait de broder les points premiers noeuds. Nous suivons une grilles de mam soazic

Aucun commentaire: