jeudi 7 mai 2009

Des finitions

Quelques photos de mes broderies "finitionnées".

Tout d'abord des broderies vieilles de ... 8 ans!
J'avais fait ces broderies lorsque j'étais enceinte de ma fille ainée, c'était des recherches pour le faire-part de naissance.
J'ai été inspiré par mon tissus à pois rouges, et j'ai monté ces broderies en plaque de porte.


Ensuite, une broderie que j'avais faite dans le cadre d'un concours sur le blog de Sopsop, il s'agissait de choisir un modèle d'hippocampes parmi plusieurs.

J'avais mentalement décidé que cette broderie serait destinée à décorer un bloc-note. En voyant les superbes cousi-blocs de Sopsop, j'ai eu l'idée de ce montage en cartonnage.

Le devant se soulève pour découvrir un carnet idéal pour les listes de course ou les scores du scrable.


Ce carnet tient grâce à une poche.


Et au dos j'ai fixé un anneau en ruban, ce qui permet d'accrocher le bloc-note. Mais on peut le ranger dans un tiroir, le ruban ne prenant pas d'épaisseur.

Aucun commentaire: