mercredi 19 août 2020

La machine silhouette caméo 4: les débuts!

 Nous avons acheté une machine de découpe après avoir longtemps hésité: ça prend de la place,est-ce qu'on en a vraiment besoin, est-ce qu'on va s'en servir suffisamment pour le prix que ça coûte...

Bref, on l'a acheté!

Mon premier essai a été un fichier en forme de papillon trouvé sur le blog de Nérina. Je l'ai découpé dans de l'adhésif et collé sur une boite que monsieur Pi avait peinte en noir à l'aérographe (nouvel achat aussi, mais je ne m'en sers pas pour l'instant).

Le résultat est bluffant de finesse:

Monsieur Pi a fait un essai où il a dessiné lui-même le modèle, j'y reviendrai dans un autre article.

J'ai découvert le forum Crafty qui accompagne les débutants sur les machines de découpe. En suivant la première leçon vidéo, j'ai pu faire un texte que j'ai découpé dans du Flex et j'ai personnalisé mon T-shirt de sport. C'est un clin d’œil à Laura Day Fit qui fait des vidéos de fitness et qui appelle ses followers des vaillants.

Reste à savoir si le flex va supporter les lavages fréquents...

1 commentaire:

nerina a dit…

Très beaux débuts et très prometteur avec la Caméo. Bravo !
Je suis sur le forum Crafty depuis des années, car moi j'ai commencé avec la Craft Robo en 2012 ou 2013.Je n'ai pas regarder les cours, j'ai appris en autodidacte en "bidouillant" les possibilités.
Je suis contente que tu ai fait tes débuts avec un de mes modèles.
Merci beaucoup
Amitiés
Nerina