jeudi 3 janvier 2019

Bonne année 2019!

L'écriture des articles est ralenti sur le blog depuis un bon moment. C'était une bonne résolution 2018 d'être plus active, mais je dois remettre cette résolution sur la liste de 2019!

Il faut dire que je fais moins de choses, ou que j'oublie de les photographier avant de les offrir.
Il faudra quand même que je vous montre la casquette pour poupée Chérie de Corolle que j'ai faite, et même peut-être vous mettre le patron à disposition.

Mais pour l'instant c'est de tricot dont je vais vous parler.
J'ai eu en cadeau le calendrier de l'avent de Phildar. Première surprise: un pompon poilu (vraie ou fausse fourrure: mystère...), j'ai eu envie de tricoter un bonnet pour pouvoir utiliser ce pompon.
J'ai choisi sur Ravelry le modèle "bonnet toile des neiges" (mon coeur amoureux...) de bonnet Nê (tricot et jeux de mots, allez voir ses modèles, ils sont jolis et j'adore leurs noms!)
J'ai utilisé de la laine Plassard ancienne que j'ai en stock depuis longtemps. Je l'ai tricotée en double pour pouvoir utiliser mon aiguille circulaire, il m' a fallu deux pelotes.


Aucun commentaire: