jeudi 26 septembre 2013

Shamballa

Début juillet: le challenge de l'été sur le forum Nos loisirs créatifs.
Il s'agissait de faire un bracelet shamballa: bonne idée, je ne travaille jamais les perles, ça me fera essayer une nouvelle discipline.
Aussitôt dit, aussitôt fait: achat des perles et du fil.
Je n'avais jamais acheté de perles, j'ai trouvé ça cher, j'aurais dû acheter un bracelet tout fait sur le marché et récupérer les perles.
C'est Melle Ze qui a choisi les perles (c'est bariolé) et la couleur du fil (bof!).
Puis est venu le temps des vacances, je suis partie avec les perles et le fil et l'ordi pour le tutoriel et je suis rentrée avec ...les perles et le fil, et l'ordi sans rien avoir fait!
Puis est venu le temps du déménagement...
Puis est venu le temps de l'emménagement...
Puis est venu le temps du ...découragement: flûte, ça fait plus de deux mois que je n'ai rien créé, ça me manque, je m'y mets.
J'ai passé une demi-heure à le faire vraiment et ...une demi-heure à enfiler les perles sur ce grrrr de fil qui se dédouble: brûler le bout qu'ils disent, mais quand on brûle le bout, il se forme une boule qui ne passe pas dans les perles... Bref, j'ai quand même réussi et ça m'a fait plaisir (même si les nœuds ne sont pas réguliers).



3 commentaires:

Bleue a dit…

Très joli bravo! tu as suivit quel tuto pour le faire?
Bon dimanche
Bises

Judith a dit…

LoL ! que d'aventures pour ce bracele .... mais au bout du compte le voilà enfin autour du poignet de ta fille. Un grand BRAVO et la prochaine tu "brûles puis tu effiles du bout des doigts" mais attention aux brûlures Aïe Aïe Aïe
Bises

isam a dit…

Pour le prochain, voilà une astuce fournie par la marchande de perles : ne brûle pas mais mets un point de colle type super gl*e 3, laisse le prendre avant de l'écraser avec les doigts comme tu le ferais pour éteindre une bougie (faudrait pas que tes doigts restent coller dessus, le fil passerait encore moins dans les trous des perles :p). Et tu évites le pb de la boule de fil fondu.
Et oui, les perles sont chères. Ce sont p'têt même des swarovs*i, ce qui expliquerait le prix.
J'espère que vous êtes bien installés en tout cas.
bises