samedi 4 mai 2013

Un arc-en-ciel ... dans l'assiette

En ce moment le temps est pluvieux et depuis longtemps, pour mettre un peu de gaité quand même, j'ai sorti...les colorants alimentaires!
Ce gâteau arc-en-ciel semblait tellement beau sur la blogosphère, j'avais les colorants adéquats, toutes les recettes disaient: c'est facile mais long...et bien...c'est facile mais long! Huit gâteaux à cuire 20 minutes chacun, c'est long! C'est parce que je n'avais pas deux ou trois moules de la même dimension, mais je suis contente du résultat.
J'ai simplement fait la recette du gâteau au yaourt en faisant les proportions pour 2 gâteaux et j'ai divisé la pâte en 8 parts égales. Je sais que l'arc-en-ciel n'a que 7 couleurs mais la dernière devait intervenir si une difficulté survenait: difficulté à démouler, gâteau brulé...Pour finir j'avais 8 couleurs de colorants et il n'y a eu aucun problème donc mon gâteau a 8 étages. Je les ai "collés" avec de la chantilly bien vanillée.
Volà le résultat:






J'ai fait cette recette parce que le temps était maussade et je n'avais pas réfléchi qu'un gâteau à la chantilly ne se conserverait pas longtemps, or l'équivalent de deux gâteaux au yaourt à quatre (même gourmands)à manger rapidement, c'était difficile. Ce fut donc l'occasion de partager avec les voisins qui ont bien apprécié.

Aucun commentaire: