samedi 12 janvier 2013

Un sac écolo de Noël mais pas trop!

Je devais faire une création dans le cadre de l'échange de Noël, je voulais donc qu'il y ait un lien avec Noël, mais je voulais aussi que la création serve toute l'année.

Je savais que ce serait de la couture, le thème choisi par Clèque était les sapins... J'ai opté pour un sac en tissu que se range dans un pochon, en essayant de faire ressembler le pochon à un sapin.
Qu'en pensez-vous?

Bon, le tronc est un peu petit...



Le sac déplié:

C'est le modèle de Pamina (voir ici) n'hésitez pas à parcourir la longue liste de ses tutoriels de sacs, ils sont tous plus réussis les uns que les autres.
J'ai juste ajouté un mousqueton pour l'accrocher au sac à main par exemple.
 
Petit rappel: j'avais déjà fait un sac écolo sur ce modèle (et je m'en sert très régulièrement!), il s'agissait d'une fraise.

3 commentaires:

Lorence a dit…

Il ressemble tout à fait à un sapin, il sera utile tout en étant joli.

Anonyme a dit…

bonne idée le mousqueton! bravo et merci pour ton petit coup de pub. tu as raison de ne pas avoir pris un tissu à dessin de sapin -difficile à exhiber en temps de canicule hihihi..bisous. Pamina

cleque a dit…

je confirme, ce sac est très pratique et ne me quitte pas!! Merci Capi pour ce beau cadeau, bisous!