dimanche 20 mai 2012

Un joli gilet pour Chérie de Corolle

J'ai craqué pour un modèle vu sur internet qui s'appelle "February Lady Sweater", que Patricia sur le blog 1000 & 1 choses a adapté pour les poupées Chéries de Corolle. Elle envoie le tutoriel sur simple demande en commentaires
Allez visiter son blog, il est agréable à regarder et donne envie de redevenir petite fille pour jouer avec ses magnifiques poupées.

J'ai eu du mal à faire ce modèle parce que je l'ai d'abord fait avec un fil trop gros ce qui m'a donné un gilet trop grand. Rien n'est jamais perdu: nous avons trouver un poupée à qui le gilet allait parfaitement.
J'ai ensuite tricoté avec les bonnes aiguilles: des n°2, je n'aime pas du tout tricoté avec des aiguilles aussi fines, j'ai plusieurs fois décalé les jours du gilet. Mais je n'ai pas abandonné et je suis fière de l'avoir fini.
Le voici en photo:


J'ai également réalisé le pantalon en suivant les explications de Marie-Claire Idées. Il est fait dans un vieux pantalon de survêtement et il est décoré d'un biais en liberty.

2 commentaires:

Judith a dit…

Très joli Capi. Cette poupée est très chic ainsi. Bravo à toi et c'est vrai que ça donne bien envie de redevenir petite fille ...

Mlj78 a dit…

Il est parfaitement réussi, bravo !
Merci pour le lien !
Bises
♥ ♥ ♥ PATRICIA ♥ ♥ ♥