dimanche 19 avril 2009

biscuits à la chataîgne

Pour Pâques, j'avais décidé de faire quelques biscuits en forme d'oeufs.

Comme je venais d'acheter de la farine de châtaignes, j'ai fait des canistrellis. J'ai juste remplacé une partie du sucre par du sirop d'érable: ça a donné un très bon gout mais ma pâte , qui d'habitude se travaille à l'emporte-pièce très bien, est devenue collante.

Pour offrir quelques biscuits à ma grand-mère, j'ai fabriqué un petit sac en papier agrémenté de quelques fils de laine.

Je vous mets la recette issue de mon livre sur les biscuits:"la douce folie des biscuits"


Ingrédients:
300g de farine blanche 200g de farine de châtaignes 150g de sucre 1 sachet de levure 15cL d'huile 3 oeufs 1 jaune d'oeuf.

Préparation:
Préchauffez le four à 180° (th 6) et couvrez une plaque de papier sulfurisé (mieux et plus écolo la feuille en silicone réutilisable)
Mélangez dans un saladier les ingrédients secs, puis incorporez les oeufs et l'huile.
Travaillez la pâte et abaissez la sur 1 cm d'épaisseur.
Découpez des ronds de pâte et faire ciore 15 à 20 mn en surveillant.

Régalez-vous!

Aucun commentaire: