jeudi 18 décembre 2008

Des petits cadeaux de Noël

Pour les fêtes de fin d'année, j'aime offrir des cadeaux faits main.


Cette année, pour les maitresses de mes filles, nous avons fabriqué des sapins à partir de cônes en papier cartonné ou en feutrine. Ces cônes sont ensuite décorés et posés sur une mini bouteille de bain moussant.


Pour offrir des sablés et des cookies, j'avais acheté des seaux en zinc chez Ikéa. Avec du papier de soie et une belle étiquette, ça présente bien.

J'ai aussi confectionné des étuis en carton; ils m'ont aussi servi pour offrir des sablés, mais ils peuvent contenir beaucoup d'autres choses.

J'ai reproduit pour vous le patron de ces boîtes:

Les dimensions sont écrites trop petit: 20 cm de haut, 10cm de large et 1,5 cm pour le rabat (il faut donc un rectangle de 20cm sur 21,5cm) Les parties arrondies font 4 cm dans la partie la plus large.

6 commentaires:

Hannelore a dit…

J'ai suivi le lien de Magicmaman. Bravo pour ta créativité ! Je me reconnais bien dans l'organisation des anniversaires, j'en fais moi-même à base de décors en carton géant ;-)
joyeuses fêtes de fin d'année
amicalement

par Capizoze a dit…

Je suis contente d'avoir un retour sur mes petites bricoles. Merci Hannelore

Nour a dit…

Capizoze
ce modéle de boite je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé.
je te remercie
je réaliserai quelques unes pour mettre des cadeaux dedans, je les metterai sur mon blog.
Bonne continuation

par Capizoze a dit…

J'ai hâte de voir tes boîtes, Nour.

Yasmine a dit…

Capizoze, pareil pour moi, suivi un lien de MM, comme hannelore.

J'avais déjà vu ce post mais pas posté de commentaire.

Je viens de revoir tes boites et ton modéle pour les réaliser, j'ai tout noté. Merci beaucoup.

Dis moi, tu as utilisé quoi comme papier? car ils sont beaux ces motifs. Mais je suppose que ça doit etre fait avec du papier cartonné non? donc aurais-tu collé un beau papier dessus?

Merci

par Capizoze a dit…

Bonjour Yasmine,
Le papier est fort épais en effet, je l'ai acheté chez Lidl. Très régulièrement il font du matériel de cartonnage et leurs papiers sont jolis et bon marché par rapport aux magasins spécialisés, mais c'est occasionnel, sinon dans des magasins comme Graphigro, Loisirs et créations ou des papéteries, on trouve de jolies feuilles de papier cartonné.