mercredi 31 décembre 2008

Cadeaux de Noël brodés

Noël est passé, je peux mettre en ligne les cadeaux que j'ai réalisés sans dévoiler de secret!

Il s'agit de deux broderies sur le thème des fêtes de fin d'année.

La première est un kit Cocorita que j'avais acheté en soldes en Juillet; j'ai failli manqué de fil pour une couleur, sinon la grille était très facile à suivre. Le fil argenté est difficile à broder parce qu'il se dédouble.

La deuxième, au format carte postale, a été réalisée à partir d'une grille du magazine "Idées magazine" des mois de décembre janvier. C'était la première fois que j'achetais ce magazine et il m'a donné envie de faire beaucoup de choses (je n'ai pas eu le temps de tout faire, mais je suis en train de faire une autre broderie à partir du même magazine.)
Pour la finition, j'ai doublé la broderie avec un tissus de Noël et j'ai glissé une cartonette entre les deux pour que l'ensemble soit rigide.

Aucun commentaire: